Pourquoi je ne fais pas de séance smash the cake ?
Beaucoup de parents me demandent pourquoi je ne fais pas de séance smash the cake ?
Une séance qui se fait souvent à l’occasion des 1 an ou 2 ans de votre enfant. Une prestation qui nous est venue tout droit des États Unis. Qui permet d’avoir des photos originales à cette occasion.
C’est sympa de voir bébé s’éclater sur un gâteau plein de crème ! Il en met de partout et s’amuse avec… À essayer de le manger ou de s’en servir de peinture sur lui-même.
Pourquoi alors ? pourquoi j’ai décidé de ne pas inclure cette prestation ?
Pour trois raisons simples :
La première étant que ça ne correspond pas du tout à mon style personnel. J’aime faire ce qui me plait, notamment des bains de lait avec bébé ou encore jouer avec eux et apporter des accessoires vintage rares.
Je respecte les parents qui aiment ce genre de séance et s’ils le souhaitent je connais plusieurs collègues photographes qui pratiquent ce genre de séance.
Ma deuxième raison est que malheureusement j’ai eu le cas de constater que certains bébés ne réagissent pas tous bien aux aliments d’un gâteau même fait avec des aliments neutres (farine, oeufs, lait). En effet à leur âge on ne connait pas encore la présence ou non de certaines allergies chez eux.
Et enfin, vous n’avez également aucune garantie sur sa réaction, certains ne vont pas comprendre la présence du gâteau et vont refuser de se prêter au jeu.
Je préfère donc ne pas intégrer ce type de prestation dans mon Home Studio.
Cet article à été réalisé par Odessa Resch – Photographe Cherbourg, Valognes dans la Manche.
Share this story